29 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

L’AS Douane s’assure une autre victoire face au SLBC

Basket221 – L’AS Douane a encore pris le dessus sur le Saint-Louis Basket Club lors de la 12e journée de championnat, démarrée ce mercredi.

Les gabelous avaient cependant eu droit à une belle opposition de la part des samba-linguère qui N’auront pêché que dans les dernières minutes de la rencontre.

Les Saint-Louisiens avaient d’ailleurs remporté le premier quart temps avec à son tête, son pivot Pape Ndiaga Dia. Du côté de l’AS Douane Pape Moustapha Diop étaiet le plus en vue.

Au deuxième quart, on aura plus de collectif des douaniers qui font une remontée et se reprennent grâce à Thierno Niang et Abdou Karim Kébé. Le champion en titre parvient à aller à la pause en étant devant (31-24).

Mais au retour des vestiaires, il y aura coude-à-coude entre les deux formations. Pape Ndiaga Dia et Bamba Ndiaye permettront néanmoins au saint-louisiens de coller au score (43-40).

Le SLBC se rapprochera davantage avec cinq points de suite du pivot Dia (49-47), au début du dernier quart. Mais derrière, Pape Moustapha Diop allait remettre les pendules à l’heure pour les gabelous qui finissent par se détacher (51-41) Et par l’emporter (62-51).

Saint-Louis qui avait enchaîné quatre victoires (huit au total) n’en aura pas un de plus dans cette journée. Alors que la Douane est désormais à dix victoires.

Charles Sagna