Me Babacar Ndiaye reste catégorique : « Youssoupha Fall ne peut pas jouer pour la France »

Basket221 – Suite à l’entretien de Youssoupha Fall accordé aux journalistes de « l’Équipe » et dans lequel il démontrait clairement son envie de jouer pour les bleus plutôt que le Sénégal, la Fédération de basketball n’a pas tardé à réagir. Me Babacar Ndiaye, invité de l’émission « Sports à la Une » sur la TFM, reste catégorique : le joueur de Strasbourg ne jouera pas avec la France.

Pour le président de fédération sénégalaise de basketball : « Il (Youssoupha Fall) peut choisir de ne pas jouer pour le Sénégal, mais il ne peut pas jouer pour la France parce qu’il est qualifié pour jouer avec le Sénégal. »

Me Ndiaye poursuit : « On avait d’abord reçu une première correspondance de la fédération française, j’ai dit non. Son agent a écrit, j’ai dit non. Quand le joueur avait écrit personnellement pour dire qu’il choisissait la France au détriment du Sénégal, en réunion de bureau fédéral nous avons décidé de le libérer en disant qu’un joueur qui ne veut pas jouer pour le Sénégal on en veut pas. La France a présenté un dossier de naturalisation au niveau de la FIBA. Cette demande a été rejetée par la FIBA pour plusieurs raisons : il est né de père et de mère sénégalais, il est né au Sénégal, il a appris le basket au Sénégal et il a été champion d’Afrique U18 avant de partir en France. Et que ce serait un précédent dangereux de laisser aux grandes puissances la possibilité de récupérer nos meilleurs éléments. A partir de ce moment là, la question était définitivement close. (…)

(…) Youssoupha Fall, il a été convoqué, il était qualifié même pour ce tournoi d’Abidjan. Il n’a pas donné les raisons de son absence. Je ne peux pas tout expliquer, mais il y a beaucoup d’intérêts en jeu, beaucoup de manipulations autour de sa personne.

Tout de même, le patron du basket sénégalais espère que le joueur reviendra à de meilleurs sentiments. « Nous on ne le rejette pas. On va essayer de reprendre contact avec son agent à qui on demande de tout faire pour faire revenir Youssoupha Fall au Sénégal, parce qu’il ne peut pas jouer pour la France, » conclut-il.

Les chances de voir Fall porter les couleurs des Bleus restent donc très minces pour l’heure, d’après ces dernières informations.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

1 thought on “Me Babacar Ndiaye reste catégorique : « Youssoupha Fall ne peut pas jouer pour la France »

  1. Il n’est pas le seul Sénégalais même s’il a dit des performances extraordinaires. Essayez de voir avec la relève.
    Bonne chance Youssou, bonne chance Team221 tout cœur avec vous et fier d’être Sénégalaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *