Basket221 – En sixième journée de National 1 féminin, l’ISEG a dominé ce samedi Derklé Basket. L’équipe estudiantine a pris les choses en main dès le début de la rencontre pour pouvoir filer vers la victoire.
Et comme on s’y attendait le match a été rythmé dès les premiers instants. Mais la première partie de cette rencontre n’aura pas donné grande chose avec un score assez faible de 21-28. Néanmoins, les deux équipes avaient montré du bon.
Au retour, l’ISEG maintient le cap avec un +11 (32-43). Le quart se terminera cependant sur un +10 (35-45). Malgré les assauts répétés des joueuses de la commune de Dieupeul-Derklé, l’ISEG résiste et se permet même des tirs primés avec Astou Diallo (40-51, 34e). Dépassé, Derklé ne pouvait plus revenir dans cette partie, surtout avec le show de Nassira Bâ sur 3-points et qui termine avec 14 unités.
Les joueuses de l’ISEG décrochent ainsi leur cinquième victoire (49-68) et confirment qu’il faudra bien compter sur elles. Debaloc, lui, compte désormais trois défaites.
Charles Sagna
More Stories
Coupe du Sénégal : L’AS Douanes valide sa qualification en Finale
GBA décroche une autre qualification historique en Finale de la Coupe du Sénégal
Coupe du Sénégal (1/2 finale aller) : GBA prend une bonne option