29 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Abdourahmane Diop (SIBAC) Ville de Dakar - (6e Journée

N1 masculin – SIBAC se paie le promu Ville de Dakar

Basket221 – L’ASC Ville de Dakar et le SIBAC ont ouvert la 6ème journée du National 1 masculin ce samedi. L’équipe de la municipalité a cependant perdu la partie après avoir fait un bon retour au troisième quart temps.

SIBAC mène les débats

Ville de Dakar a bien entamé le match (5-0). Mais très vite les sicapois se remettent en scelle et parviennent à remporter le premier acte avec une bonne présence sur les rebonds offensifs (12-21). Dans les quatre minutes qui suivront SIBAC se met à +10 (15-25). Et grâce notamment à Joël Adechi, très adroit sur les tirs externes, les poulains de Khady Diop, coach titulaire pour la circonstance, seront à 26-34 à la pause.

A la reprise, Ville de Dakar met une zone en défense qui s’avère payante. L’équipe de la municipalité revient à 36 partout avant de prendre l’avantage (36-38). Mais les deux formations finiront à égalité, 40-40, au terme du quart.

Tout se joue dans le money time

De là, on assistera à un chassé croisé entre les deux équipes. Un écart de deux points toujours, de part et d’autres. Et jusqu’à deux minutes de la fin, le SIBAC sera à +3 (51-54). Le meneur de Ville de Dakar, Mouhamadou Samb, plante ensuite un 3-points. 54 partout. Cependant Abacar SY “MC” prendra ses responsabilités pour le panier le plus important de la partie, à quinze secondes de la fin. Ville de Dakar baissera les bras et perdra un autre ballon qu’Antoine Ndiaye exploitera. 54-58 pour le score final.

Sibac décroche une deuxième victoire et replonge encore l’ASC Ville de Dakar dans le doute.

Charles Sagna