Basket221 – L’ASCC Bopp a pris le dessus sur l’Université Gaston Berger dans la 13e journée du National 1 féminin.
Les boppoises dominées dans la première période ont su rebondir avec la jeune Nogaye Diop qui a été l’élément déclencheur de cette victoire des vert et blanc.
Les étudiantes de Sanar sont pourtant bien entrées dans la partie, avec Combé Diatta et Fanta Mané très en verve. L’UGB mène 8-20 ce premier quart. Les quatre minutes suivantes vont tourner à l’avantage des boppoises qui réussissent un run de 8-0 (16-20) avec Sokhna Bodian et Fatou Sène Diagne. Mais la barre sera redressée par les filles de Malick Bachir Diop. 22-31 à la pause.
Bopp amène un autre visage
Avec une zone press posée, Ndeye Mbayang Ndiaye et Nogaye Diop vont déclencher la remontée pour Bopp (30-31, 24e). Elles seront appuyées par Soda Kébé. Mais c’est surtout Nogaye Diop qui est la plus en vue. Elle permettra à son équipe d’être à 35-34, puis de dominer le quart temps avec ses dix points incrits (41-35).
Bopp va d’ailleurs aller plus loin en menant de dix points grâce à Sokhna Bodian (48-38). L’UGB va tenter de se relancer, mais avec beaucoup de précipitations. Les attaques sont mal gérées et profitent aux boppoises (54-40, 38e). Le score en restera finalement là avec 16 points de Nogaye Diop et 15 de Combé Diatta de l’UGB.
Bopp se refait ainsi une santé en enchaînant deux victoires après la série de trois revers.
Charles Sagna
More Stories
Coupe du Sénégal : Bopp déclare forfait, Ville de Dakar passe directement en finale
Coupe du Sénégal : Ville de Dakar met un pied en Finale
Coupe du Sénégal : Les demi-finales débutent ce mercredi 17 juillet