Saint-Louis tremble mais finit par se défaire de l’ASFO

Basket221 – Le champion en titre Saint-Louis Basket Club a eu des sueurs froides avant de pouvoir vaincre l’AS Fonctionnaires, ce mercredi soir en 13e journée de championnat.

Les filles de Balla Diallo avaient pourtant créé la sensation en maîtrisant les coumba-ndar. Mais au finish la défaite était là (43-53).

Un premier quart temps en faveur des saint-louisiennes (7-13). Mais la donne va vite changer avec les joueuses de l’ASFO qui se rebiffent. Emmenées par Khadidiatou Dieng, Khady Mboup et une bonne Séraphine Manga à la mène, les fonctionnaires parviennent à dominer le champion en titre (18-16). Le deuxième acte sera même en leur faveur (22-21 à la mi-temps). Saint-Louis bien maîtrisé n’a pu concrétiser certaines de ses attaques avec des paniers ratés qui découlent d’une certaine précipitation.

A la reprise, Saint-Louis pose une zone press pour revenir à égalité de l’ASFO (29 partout). Mais Ndeye Coumba Ndao remettra ensuite les pendules à l’heure sur 3-points (34-29). Les pivotes du SLBC, Adama Coulibaly et Ndoumbé Mbodj réagissent pour ramener leur équipe à 36-35. Le 3-points de Diarry Seye allait permettre aux siennes de garder leur avantage au buzzer de fin de l’acte 3 (39-35).

ASFO finit par céder

L’ASFO qui est restée devant (43-39) dans cette dernière partie du match va commettre deux pertes de balles qui permettront aux coumba-ndar de les rattraper au début du money time (43-43). Puis c’est Nafissatou Niang sur tir primé qui va redonner l’avantage aux saint-louisiennes (43-46). Ndoumbé Mbodj vient en appui avec quatre points de suite (43-50). Les dés sont jetés, les fonctionnaires ne reviendront plus. Le champion en titre l’emporte 43-53, mais a failli y passer.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *