Basket221 – Flyingstar et US École Polytechnique seront opposées pour le compte de la 9e journée du National 1 féminin du Sénégal.
Les deux formations, finalistes de la D2, vont se rencontrer à nouveau, mais cette fois dans l’élite.
US EPT : un meilleur parcours
Championne de la deuxième division, l’US EPT a eu un meilleur parcours par rapport à Flyingstar. Les thiessoises en huit journées ont pu décrocher deux victoires contrairement à Flyingstar. Les filles de Cheikh Ahmed Tidiane Samb occupent d’ailleurs la 11ème place du championnat ((10pts, 2V-6D). Ce qui leur assurerait le maintient si le championnat devait s’en arrêter là.
Flyingstar à la quête de ce premier succès
Toujours pas de victoires du côté de l’équipe de la Patte D’oie. Les académiciennes, qui occupent la dernière place du championnat ((8 pts, 8D), espèrent donc changer la donne dès ce match. Il faut cependant reconnaître que cette équipe n’est point mauvaise. Loin de là, le collectif lui fait parfois défaut et elle peine toujours à gérer ses fins de parties. Il lui faudrait donc se réveiller dès à présent pour garder des chances de maintien dans l’élite.
La tâche ne sera pas facile chez l’adversaire, mais pas impossible. Il faudra cependant batailler ferme face à cette équipe de l’US EPT qui elle aussi veut s’offrir une nouvelle victoire pour bien assurer son maintien.
Charles Sagna

More Stories
Coupe de la Ligue de Dakar – Duc se hisse en finale et fera face à Ville de Dakar
Coupe de la Ligue : Ville de Dakar va défendre son titre en finale
Playoffs NF1 : Bopp signe son grand comeback, la prouesse du Coach Elimane Diouf !