Basket221 – L’ASC Ville de Dakar s’est offerte une troisième victoire précieuse en dominant le N°2 de la poule B du National 1 masculin pour son dernier match de la phase aller.
Fil du match
Même si Ville de Dakar a démarré timidement la rencontre, elle a pu revenir à hauteur de Mermoz au premier quart (9-9). Par la suite, Mermoz reprend les devants (14-11), mais se fera encore dépasser grâce à Mohamed Doumbiya (16-20). Son coéquipier Ousmane Seye se met aussi en exergue et porte le score à 19-26, à la mi-temps.
Dans le troisième acte, le rythme du jeu s’accélère. Et c’est encore Ousmane Seye qui se signale. Le pivot de l’équipe de la municipalité atteignait les 21 points et permettait à Ville de Dakar d’être à cinq longueurs de Mermoz (30-35).
Ngor Goudiaby va ensuite relancer son équipe (33-35). Mamadou Samb sur 3-points et Souleymane Ndoye, en contre-attaque, s’y opposent. 35-44 pour l’ASC Ville de Dakar (35e). Mohamed Doumbiya aussi se fait encore remarquer (35-47).
Mermoz à un doigt de rattraper Ville de Dakar
L’ex ailier de Flyingstar brille dans cette fin de partie avec un dunk (39-52). Mermoz tentera le comeback et avec deux tirs primés de Cheikh Paye et Mouhamadou Ndiaye qui ramènent le score à 50-53, à dix-sept secondes de la fin. Mais le tir de Ngor Goudiaby, à deux secondes du terme, ne rentrera finalement pas. Ville de Dakar s’impose 50-54 après un lancer de Samb.
Le promu se relance ainsi dans la compétition et termine cette phase aller avec trois victoires en sept sorties. Ousmane Seye aura été le top scoreur avec 27 points.
Charles Sagna
More Stories
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages
Coupe du Sénégal : L’AS Douanes valide sa qualification en Finale
GBA décroche une autre qualification historique en Finale de la Coupe du Sénégal