Les pharaonnes de l’Egypte ont décroché, ce mercredi matin, leur qualification pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin Yaoundé 2021.
Comme pronostiqué, l’Egypte a finalement dominé la Tunisie dans le premier match du tour de qualification en quarts. Les égyptiennes se sont même largement imposées 85-36 dans cette partie qu’elles ont dominé de bout en bout. Avec un collectif toujours au rendez-vous, Nadine Mohamed Sayed Soliman Mohamed (20 pts), Hagar Amer (12 pts, 16 rbds) et leurs coéquipières ont eu le dernier mot.
Fin de l’aventure par contre pour la Tunisie. Les aigles de Carthage font donc leurs valises et sont les premières éliminées de cette 26ème édition de l’Afrobasket.
En quart de finale, l’Egypte rencontrera le pays hôte, le Cameroun, ce jeudi 23 septembre à 16 heures GMT.
Charles SAGNA – BASKET221



More Stories
Rwanda – Tournoi Mémorial du génocide : Youssou Ndoye en Or, Triple-double et médaille d’argent pour Mohamed Doumbya
Rouen Bihorel remporte le Trophée Coupe de France avec Maty Fall, MVP de la finale !
Momath Seck et Beyssac Beaupuy Marmande sacrés en Coupe de France