Basket221 – Hlm Basket Club a décroché sa toute première victoire de la saison, après avoir dominé l’ASC Thiès (57-47), ce jeudi. Une victoire qui n’est survenue qu’après douze longues journées.
Mais ce succès est surtout celui d’un bon collectif instauré du début à la fin de cette partie. Et avec onze des douze joueurs qui auront pu scorer.
Les deux formations ont démarré le coude-à-coude dès l’entame de la partie. Mais ce sont les « hlmois » qui vont mener les débats avec Aldiouma Diop dans un premier temps. HLM se détache ensuite au deuxième quart grâce à un bon collectif. Le score passe à 28-12 à la pause, avec Alioune Sall du HBC qui avait enchaîné six points.
Retour en force de l’ASC Thiès
Les Thiessois font un bon retour avec un run de 6-0 réalisé par l’international sénégalais U19, Pape Malick Thiam (28-18). Ils se rapprocheront davantage grâce à une zone haute également. Mais les poulains de Abdoulaye Cissé tiennent bon et parviennent à dominer encore ce quart (41-32).
Aldiouma Diop et Mactar Benoit Ndiaye vont se signaler encore sur trois tirs à 3-points, dont deux du dernier nommé. L’écart de minimum dix points est toujours maintenu (52-40, 36e). Thiès persiste pour revenir, mais HLM résiste et s’impose finalement par 57-47.
La toute première victoire est belle pour HLM qui n’aura pas baissé les bras depuis.
Charles Sagna
More Stories
Non paiements des salaires depuis le début de saison : Au Port Basket on ne sourit plus, c’est la crise !
NM1 – GBA fait encore sombrer Port
Coupe Saint-Michel : Mbacké Ndoye crucifie Port dans les dernières secondes de la prolongation et envoie GBA en demi-finale