Basket221 – La Jeanne D’Arc a battu l’ASFO (49-52) ce jeudi en fermeture de la 21e journée du championnat national dames.
Dans une rencontre très palpitante, les filles de Dame Diouf ont une fois de plus tenu tête à une des prétendantes aux playoffs et 4ème au classement également.
Le coude à coude s’est installé dès le début de la rencontre avec un très bon rythme. L’ASFO reste cependant devant après vingt-minutes (24-22).
Le match commence maintenant
A la reprise, la Jeanne D’Arc entame son retour avec Ndagou Paye Gadiaga qui lui permet de revenir à égalité (24-24). Et dès cet instant les jawomen ne vont plus lâcher l’ASFO. J.A parvient d’ailleurs à se hisser devant et à garder cinq points d’écart sur l’ASFO (32-37, 30ème).
Dans le quatrième quart, la J.A va montrer de belles choses. Bonne défense, attaques réussies tandis que l’ASFO peinait sur les finitions. Ndagou Paye reviendra encore sur 3-points (36-44). Mais les fonctionnaires n’abdiquent pas de sitôt et continuent de chercher à revenir. Elles parviendront à -4 points grâce à Julie Dacosta qui enchaîne deux paniers à 1’22 de fin (46-50). Puis à 25 secondes du terme, Julie Dacosta réussira un lancer franc (49-50). La J.A avec la possession obtiendra trois fautes de suite dont la dernière avait activé les cinq collectives. Amsatou Seck (17 points) sur qui cela a été commis réussira ses deux lancers. 49-52 et 13 secondes à jouer. Le score en restera là.
La J.A, 11ème au classement, renverse encore un des 4èmes comme elle l’avait fait avec l’ISEG, lors de la 18ème journée.
Charles Sagna
More Stories
NM1 – NF1 : Suite de la saison avec les « belles », demi-finales de Coupe du Sénégal et Playdown
Playoffs 2024/25 – Les batailles pour le titre démarrent !
NM1/NF1 – Place désormais aux Playoffs avec le Final 8