Une victoire qui porte l’empreinte notamment de l’ex-joueur de la J.A, Babacar Diallo. Le néo-gabelou a montré la voie à sa nouvelle formation avec une masterclass et 23 points à son compteur.
Pourtant c’est la J.A qui avait donné le ton dans cette partie avec un 16-10 après dix minutes. Douane va ensuite se ressaisir pour avoir une légère avance à la pause (29-30).
Acculée au retour de la pause, la vielle dame déjoue et perd encore le troisième quart-temps (13-19 / 42-49, 30). Malgré la belle performance de l’ailier Ibrahima Sylla (21 pts), la Jeanne d’Arc ne se retrouve plus. De l’autre côté, Douane s’appuie sur Babacar Diallo pour assoir sa domination. Les gabelous terminent fort le dernier acte (8-17) et s’imposent largement pour leur première sortie.
Le choc qu’on attendait entre les finalistes de la saison dernière n’a finalement pas eu lieu. La J.A devra se réveiller dans la suite de la compétition. Alors que Pabi Gueye et ses hommes devront confirmer ce dimanche contre l’US Rail.

BASKET221

More Stories
CUBE – Remises de bourses d’études par la Fondation Kéba Mbaye et Basket Plus UGB (Vidéo)
Vidéo – Finale NF2 2025 : IAM Academy vs ASUC
Coupe du Monde 2027 – Le Sénégal abritera la 2ème fenêtre des qualifications Zone Afrique