Et c’est l’international malien N’Faly Kanouté qui est le héros du soir. Grâce à un tir primé à 17 secondes de la fin, il permet aux étudiants de décrocher leur première victoire du Final 8.
Vainqueur du premier quart-temps du match (18-16), le Duc a vite perdu le fil du match avec la remontée des municipaux emmenés par la recrue Assane Sall. VD réussit à passer devant à la mi-temps (28-33) et va continuer de mener les débats dans l’acte 3 du match (42-39, puis 48-43 à la 30e).
Cette situation va se poursuivre dans le dernier quart. Jusqu’au money time, VD avait l’avantage (56-53). Mais Ababacar Dieye va permettre au Duc de renverser le match à 54 secondes de la fin (59-60). Pas pour longtemps puisque Bara Ndiaye allait inscrire un autre panier pour sa formation. 61-60 à 24 secondes de la fin.
N’Faly Kanouté clutch
Alors que Ville de Dakar pensait que le match était plié surtout avec la perte de possession des étudiants, le club de la municipalité va à son tour perdre la balle. Duc exécute sa remise. Ababacar Dieye sert l’international malien N’Faly Kanouté qui plante un tir primé à 17 secondes de la fin. Les étudiants exultent, le public jubile. Duc tient son destin en main. La victoire viendra ensuite pour le club de l’UCAD qui s’impose 64-61 et signe sa première victoire.
Sir Parfait Adjivon et ses hommes débutent bien le Final 8.
Duc 🔝
N’Faly Kanouté : 22 Pts
Soumaïla Sissouma : 15 Pts
ASC VD 🔝
Assane Sall : 16 Pts
Saliou Gueye : 13 Pts
BASKET221
More Stories
WBLA – FAP du Cameroun enfin victorieux
NCAA-W : Fanta Gassama et NM State font plier New Mexico
NCAA-W : Khadija Faye remet Pittsburgh dans la bonne direction