27 octobre 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Afrobasket 2021 – Du Bronze pour les Lions du Sénégal !

Le Sénégal termine à la 3ème place de la FIBA Afrobasket 2021 après son succès 86-73 contre le Cap-Vert, lors de la petite finale de la compétition.

Du Bronze pour les Lions ! Gorgui Dieng et sa bande ne reviendront pas de Kigali, les mains vides. Le Sénégal s’est ainsi offert une place sur le podium avec une 3ème place ce dimanche matin lors du match contre le Cap-Vert. Les Lions se sont imposés 86-73 contre les requins bleus/

Des Lions qui en voulaient, Dieng énorme

On aura senti une rage de vaincre des Lions pour cette partie bien maîtrisée. Les lions ne se sont pas laissé abattre par l’élimination en demi-finale. Et ont donc tout donné pour ce dernier match de l’aventure rwandaise, avec un bon collectif et un Gorgui Dieng encore énorme. Le pivot des Hawks, en NBA, termine fort avec 30 points, 12 rebonds et 5 passes décisives en 25 minutes sur le parquet du Kigali Arena. Le Sénégal décroche une sixième médaille de bronze, après la dernière obtenue en 2017 en terre tunisienne.

Au totale, le Sénégal enregistre ainsi 17 médailles dont 5 en or et 6 argent. Boniface Ndong et ses hommes peuvent être satisfaits, même s’ils cherchaient la plus haute marche du podium.

Charles SAGNA – BASKET221