Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Afrobasket Féminin U18 : Le Sénégal s’écroule devant l’Égypte et concède un deuxième revers

BASKET221 – Le Sénégal a concédé son deuxième revers à l’Afrobasket U18 Féminin, ce samedi après-midi face à l’Egypte (48-54).

Deux défaites en autant de sorties pour les Lioncelles qui ont encore qui sont inclinées devant les égyptiennes, après les maliennes. Et pourtant la première partie de ce duel présageait une issue heureuse pour nos U18. La fin a été malheureusement tout autre.

Lueur d’espoir à l’entame

Bonne entame du Sénégal avec Bineta Diatta et surtout Aicha Ndir avec ses deux 3-points. Les Lioncelles sont devant (10-5). Malgré un manque de présence sur les rebonds défensifs, elles finissent par remporter le premier quart-temps (15-8). La réaction viendra côté égyptienne avec plus d’agressivité et une grosse pression défensive. Néné Awa Ndiaye et Khadija Faye apportent la réplique pour le Sénégal qui finit encore devant (28-22), mais perd ce quart.

La défense de zone de l’Égypte perturbe le Sénégal

Le Sénégal va complètement se noyer dans cette seconde partie du match. Les Égyptiennes qui étaient à nouveau passées en zone, en défense, verrouillent les Lioncelles. Le retard est vite comblée et le Sénégal est limité en attaque et la mala dressé sur les tirs est au rendez-vous. Les deux équipes sont cependant à égalité (35 partout, 30ème).

La suite sera pareille. Le Sénégal ne propose rien de concret en attaque et le relâchement est total surtout sur les rebonds. L’Égypte creuse l’écart (39-49, 36eme). Avant de finir par s’imposer 48-54. Première victoire pour le pays hôte après sa défaite contre le Mali.

Le Sénégal, lui, est dernier de la poule à l’issue de la manche aller de cette phase de groupe.

Charles SAGNA