27 octobre 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Afrobasket : Le Kenya renversant, Christine Akinyi en messie !

Le Kenya est venu à bout du Cap-Vert pour sa deuxième sortie au championnat d’Afrique féminin. Les kenyanes se sont imposées sur le fil, dans les dernières secondes.

Que de frissons pour cette dernière affiche de la 2ème journée de l’Afrobasket féminin Yaoundé 2021. Le Kenya et le Cap-Vert ont offert du suspense au bout de cette affiche qui s’est finalement soldée par la victoire des « lionesses« ; dans les ultimes secondes.

Christine Akinyi délivre le Kenya

Après avoir remporté le premier quart-temps (16-12), le Kenya aura un retard de cinq points à la mi-temps (28-33). Les lionesses ne vont cependant pas baisser les bras et vont continuer à mettre la pression sur les cap-verdiennes (45-46). Avant de reprendre l’avantage par l’entremise de Wasuda (47-46). Le bras de fer se poursuit. Puis le Cap-Vert réussit à repasser devant (52-54).

Les deux formations seront ensuite à égalité jusqu’à quarante-deux secondes de la fin (58-58). Selina Okumu met un lancer-franc. Mais c’est Christine Akinyi qui va délivrer son équipe en plantant un jump shot plus faute à trente-deux secondes du terme du match. Le Cap-Vert ne reviendra plus, le Kenya s’impose 61-58.

Les lionesses y ont bien cru et se sont battues jusqu’au bout pour s’offrir leur première victoire du tournoi, après la défaite d’hier contre le Cameroun. Le Kenya est relancé !

A noter les 17 points de Victoria Reynolds et le beau double-double de Joseana Vaz (18 pts, 12 rbds).

Charles SAGNA – BASKET221