24 septembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Afrobasket U18 : Le Sénégal réussit son premier vrai test en remportant le duel contre Madagascar

Comme on l’avait annoncé, ce choc allait avoir l’allure d’une finale. Et notre pronostic a été exact. Le Sénégal est finalement sorti vainqueur de ce duel de la poule A de l’Afrobasket U18 masculin.

Une grosse performance des jeunes de Parfait Adjivon qui ont su se remettre en scelle malgré le public hostile qui a poussé le pays hôte du début à la fin.

Entame difficile pour les Lionceaux qui ont perdu le premier quart-temps (15-20), malgré un Limalouyae Faye qui s’est fait remarquer côté sénégalais. Défensivement et offensivement, les malgaches sont bien présents. Et avec Mathias M’Madi et Donovan Rakotonanahary, ils parviennent à prendre dix points d’avance (28-18). Les lionceaux parviendront à recoller au score cependant (31-36, 20e).

La belle remontée des lionceaux

Au retour de la pause, le Sénégal parvient à prendre les devants grâce à Mbaye Ndiaye et Mouhamed Faye sur un dunk après un magnifique drive de Samba Cissé (39-38). Les Ankouay ne se laisseront pas faire. 3 points de Donovan encore (39-41). Les lionceaux effectuent cependant un belle remontée avec notamment Mouhamed Faye. La défense est meilleure et le quart-temps est pour le Sénégal (51-46, 30e).

Le Sénégal passe ensuite à dix points d’avance (58-48), mais les malgaches résistent (60-57) avec l’énorme appui de leur public. Les lionceaux ne cèdent pas et avec Ousmane Ndiaye ils finissent par s’imposer 70-62 et assurer une troisième victoire en autant de sorties.

Le Sénégal reste invaincu en phase de groupe et garde la tête de la poule A.

C.S – BASKET221