22 juin 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Alkaly Ndour (Meneur du Sénégal) : “Cette défaite nous prouve qu’il y’a encore du boulot à faire”

Le meneur des lions, Alkaly Ndour, a réagi après la lourde défaite du Sénégal contre l’Angola (51-82), en clôture des Éliminatoires de l’Afrobasket 2021. Pour lui, c’est beaucoup d’enseignements qu’il faudra en tirer.

“C’est un naufrage collectif. Rien n’a marché pour nous aujourd’hui et on n’avait pas de la réussite sur les tirs. Je peux dire aussi qu’il y’a la fatigue qui s’est ressentie car il faut dire que cette poule fait partie des plus relevées dans ces éliminatoires. On ne pouvait pas tenir tête à tous depuis le Rwanda jusqu’à la fin, avec des nations de calibre mondial. On a joué des matchs difficiles contre le Kenya et le Mozambique. L’Angola qui avait été battue hier, en plus de sa défaite contre nous en phase aller, était venue avec un esprit revanchard et beaucoup d’agressivité. Mais il faut retenir que la réussite n’était pas au rendez-vous et ça a contaminé toute l’équipe. Mais on va continuer le travail pour être encore meilleurs à l’Afrobasket.

Dans l’ensemble c’était une bonne compétition. Avoir cinq victoires sur six dans cette poule, c’est quelque chose de remarquable. On rend grâce à Dieu. C’est une fierté aussi parce que c’est une équipe jeune qu’on a, on apprend et on va grandir. Cette défaite est bien d’ailleurs parce que ça nous prouve qu’on n’est pas au sommet. Il y’a du boulot à faire encore. On apprend toujours des défaites. Entre le Rwanda et le Cameroun, c’est les mêmes tournois car c’est le même groupe. S’il y’a des changements c’est entre deux, trois joueurs. Sinon le groupe est solidaire, la cohésion est là et on s’entraide tous. Aujourd’hui on devait simplement perdre ce match, mais dans l’ensemble on a fait de bons tournois.”

Propos recueillis par Charles SAGNA | BASKET221