Quatre jours après son élimination en Coupe du maire de Dakar, la Jeanne d’Arc s’est ressaisie en dominant, en championnat, son dauphin dans le groupe B de Nationale 1 masculine. Une large victoire 66-42 pour Mohamed Sène et ses hommes.
La défaite contre le Port leur est semble-t-il restée en travers de la gorge. Il fallait, pour cette 11ème journée, prouver que c’était un malheureux faux pas. La J.A a donc sorti le grand jeu pour le derby contre le Duc, remporté de fort belle manière.
Après avoir perdu le premier quart-temps du match (13-9), la J.A s’est remobilisée dans la deuxième manche (10-14) pour aller aux vestiaires à égalité avec Duc. 23 partout après vingt minutes de jeu.
Les jeunes recrues prennent les commandes
Le coude à coude va s’étendre dans le troisième acte. Mais la J.A va, vers la fin, prendre ses distances grâces à ses jeunes recrues. Ousmane Dieng et Bathie Kébé montrent la voie. La Jeanne d’Arc passe à +11 (32-43, 30e) et revient poser une zone haute qui va troubler les étudiants. Ceux-ci enchainent les pertes de balles. Ahmed Samba Cissé et Amadou Wade “Noireau” prennent par la suite le relais pour abattre le DUC.
J.A s’impose parfaitement 66-42 et reprend le fauteuil de leader du groupe B. Amadou Wade (13 pts) et Bathie Kébé (10 pts) ont terminé au devant des scoreurs de la J.A. Côté Duc, le capitaine N’Faly Kanouté était le meilleur homme (13 pts).
BASKET221
More Stories
TKBL – Yacine Diop enchaîne une autre performance à 37 points
Serie A2 – Rimini s’appuie sur Gora Camara pour signer une septième victoire
NM1 (J10) – Le Havre déroule avec un grand Lamine Sambe (20 pts)