L’ASCC Bopp s’est adjugé le dernier ticket qualificatif pour le Final Four du National 1 féminin. Les boppois ont battu Guediawaye Basket Academy (62-57) après un gros duel.
Et il a fallu recourir à une prolongation pour voir les protégées de Cheikh Diallo gagner ce match. GBA a cependant résisté jusqu’au bout.
L’académie a d’ailleurs mal entamé la partie étant menée au score dès les premières minutes (17-5). Elle finit le premier quart-temps avec un retard de neuf points (17-8). Malgré son réveil, GBA ira à la pause avec toujours un léger retard (31-26).
Mais dès le retour sur le parquet de Marius Ndiaye, GBA va combler le gap avec sa meneuse Aminata Ndong (33-33, 22e). Aïcha Ndione et Awa Gueye vont corser l’addition (33-40). Bopp ne panique pas et revient dans le match avec Thioro Diop (44-47, 30e). En ballottage ensuite sur les dernières minutes, les deux formations se neutralisent (52 partout) avant d’aller en prolongation.
Cinq minutes vers la gloire
Les boppoises feront la différence sur ces cinq dernières minutes avec Thioro Diop, Ndeye Sene et Yama Dieye qui sont en réussite. Elles permettent à leur équipe de se détacher et s’imposer 62-57.
Une victoire qui les dirige vers le Final Four avec la deuxième place du groupe D, derrière Ville de Dakar. Bopp effectue ainsi son retour au premier plan du basket sénégalais.
BASKET221
More Stories
Primera FEB – Estudiantes démarre du bon pied avec un bon Mus Barro
LF Challenge : Première sortie manquée pour Iraurgi SB de Julie Dacosta (17 pts)
LF Challenge – Sokhna Bintou Lô et le Barça craquent lors du premier match de la saison