Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Carmelo Anthony fantastique lors de la première victoire des Lakers : “Je suis toujours passionné par ce que je fais”

Enfin ! Les Los Angeles Lakers auront dû attendre 3 matchs, tous à domicile, pour décrocher leur première victoire de la saison, non sans mal face aux Grizzlies d’un immense Ja Morant, auteur de 40 points et 10 passes décisives.

« C’est showtime à chaque fois qu’une équipe nous affronte. Nous le comprenons. Nous nous y attendons », déclare Carmelo Anthony. « Quelqu’un comme Ja, il va continuer à s’améliorer. Il va continuer à s’élever. Il est le futur de cette NBA. Et il le montre chaque soir, ce qu’il est capable d’apporter au jeu. »

« Nous nous sommes en quelque sorte débarrassés de cette pression avec une victoire, » déclare Anthony Davis. « Faisons en sorte que ce succès nous booste et nous lance.

Il a fallu attendre les toutes dernières secondes pour connaitre l’issue de la rencontre. En tête de 7 points à 2’50 de la fin, les Lakers ont vu les Grizzlies recoller et même avoir une chance d’envoyer le match en prolongation lorsque Ja Morant s’est avancé sur la ligne avec 3 lancers à shooter à -3. Mais il a raté le dernier, et Carmelo Anthony a plié l’affaire.

« Perdre vos deux premiers matchs à domicile n’a pas été très bien accueilli par notre groupe », a déclaré Frank Vogel. « Nous sommes arrivés très motivés ce soir et nous croyons beaucoup à ce que nous pouvons être cette année, mais nous avons aussi beaucoup de travail à faire et nous avons eu une séance de vidéo très, très productive hier, nous avons corrigé beaucoup de choses. Et l’effort était bien meilleur ce soir, l’attention aux détails était bien meilleure ce soir et c’est comme ça que nous allons devoir nous améliorer et créer une alchimie. »

L’homme de la rencontre c’est Carmelo Anthony, qui a vécu une soirée inoubliable. C’est lui qui a porté les Lakers en dernier quart en plantant 12 points à 4/6 dont 2/2 à 3-pts dans le dernier quart pour faire passer les siens en tête. Un peu plus tôt dans le 3ème acte il avait réussi un tir à 3-pts qui lui a permis de dépasser Moses Malone au classement des meilleurs scoreurs de l’histoire et de devenir 9ème. Un énorme accomplissement avec la manière

« Il n’a pas rampé pour l’atteindre, il l’a fait exploser. » Frank Vogel

« Lorsque vous êtes dans une telle bataille, comme ce soir, il est difficile de mettre tout en perspective ou même d’y penser », déclare Anthony. « Parce que le match est si serré, si disputé. Alors vous ne voulez même pas essayer de penser à trop de choses sur le terrain à ce moment-là, simplement faire une action, obtenir un stop et gagner le match. Mais, je ne cesse de le dire, c’est un honneur, c’est une bénédiction. Faire partie de cette liste, dépasser Moses et savoir ce que Moses a fait, ce qu’il a fait pour le basket, c’est difficile à exprimer avec des mots. Je suis encore là à jouer. Je pense que c’est ce qui m’enthousiasme le plus. Je suis là dans ma 19ème saison et je continue à faire ce que je suis capable de faire.

Je joue toujours, ça fait 19 ans et je suis toujours passionné par ce que je fais. Mes coéquipiers me boostent tous les jours, je suis juste content d’être ici. Et ce n’est que le 3e match, donc j’espère qu’il y en aura plein d’autres comme ça.

Les efforts en valent la peine, tout ton parcours pour en arriver là en vaut la peine. Je viens de là où les lendemains ne sont pas promis donc (il hausse les épaules)… Je dois apprécier chaque moment et encore une fois je suis simplement content qu’on ait gagné ce soir, c’est le plus important. »

A confirmer mardi à San Antonio pour les Lakers.

Via Lakers.com