27 novembre 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Championnat d’Afrique féminin 2021 : Mali, Sénégal, Cameroun et Nigéria se hissent en quarts de finale

Quatre des huit formations ont déjà rejoint les quarts de finale du championnat d’Afrique féminin de basket-ball. Il s’agit des équipes du Mali, du Sénégal, du Cameroun et du Nigéria.

Ils étaient désignés parmi les favoris, ils ont tenu leur rang. Mali, Sénégal, Cameroun et Nigéria ont pu se hisser directement en quarts de l’Afrobasket féminin Yaoundé 2021. Ces quatre formations ont réussi un sans-faute lors des deux tours des phases de groupe du tournoi avec en prime la première place de leurs groupes.

Dans le groupe A, le Cameroun s’est imposé ce lundi sur le Cap-Vert (71-40). Pour le groupe B, le Nigéria en démonstration de force a surclassé l’Angola (85-65). Le Sénégal, lui, a dominé difficilement l’Egypte (78-63) dans le poule C. Tandis que le Mali s’est défait de la Côte d’Ivoire (76-63) dans la poule D.

Ces favoris connaîtront leurs adversaires à l’issue des tours de qualification en quarts qui se joueront entre ce mercredi 22 septembre. Les quarts de finale sont programmés pour le jeudi 23 septembre.

Charles SAGNA – BASKET221