Le président El Hadj Mahama Coulibaly a hâte de faire la fête au palais des Sports. « La Covid-19 existe certes, mais on ne peut pas rester les bras croisés. Et puis, ne dit-on pas qu’un muscle qui ne travaille pas s’atrophie ? Le coronavirus ne doit pas tuer notre basket-ball. En plus, il est prouvé qu’on peut jouer sans mettre en danger la santé des uns et des autres. Pourvu qu’on respecte à la lettre les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires », explique le patron de la balle au panier.
En tout cas, si tout se passe comme prévu, les basketteurs de Côte d’Ivoire vont retrouver les parquets des salles du palais des Sports de Treichville. L’assurance a été donnée mercredi au cours d’une rencontre avec la presse, au siège de la faîtière.
« Il s’agit d’un tournoi fédéral que nous allons organiser du 10 au 11 octobre au palais des sports. Cette compétition sera pour nous un véritable test en vue de la saison 2020-2021. Vous êtes sans ignorer que la pandémie qui bouleverse le monde nous oblige à pratiquer le sport autrement. Désormais, il faut appliquer des tests Covid-19 sur tous les acteurs, prendre leur tension, porter des cache-nez, etc. Nous allons expérimenter tout cela », a rassuré Mahama Coulibaly, qui s’attend à quelques centaines de fanatiques autour de l’événement.
lire la suite : https://www.fratmat.info/article/208664/Sports/basket-ball-tournoi-federal–un-avant-gout-de-la-nouvelle-saison


More Stories
Préqualification aux Jeux Olympiques : Cheikh Sarr convoque 22 joueuses pour la préparation
Brancou Badio MVP du premier tour des Éliminatoires de la Coupe du monde 2027 (Afrique)
Éliminatoires Coupe du Monde 2027 – Le Sénégal occupe la première place du groupe F pour le 2e tour