22 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Coupe d’Afrique FIBA ​​3×3 : L’Egypte réalise le doublé en U17

Les équipes égyptiennes (hommes et femmes) ont remporté la médaille d’or lors de la Coupe d’Afrique FIBA ​​3×3 U17 2023 au Caire, en Égypte, le 30 novembre. 

L’équipe masculine a battu le Maroc et l’Algérie avant de réserver une revanche contre le premier en finale. Omar Abdelmagdy a inscrit un record de 7 points tandis que Mohammed Khairy en a inscrit 5 dans une victoire de 17 à 11 pour remporter l’or. 

Khairy a inscrit 24 points au cours du tournoi pour mener son équipe à la victoire, remportant ainsi le prix de MVP. Il a dirigé l’équipe masculine du tournoi aux côtés du meilleur marqueur Amine Belal Belkorchia (Algérie) qui a mené son équipe à la médaille de bronze et Mohammed Regragui (Maroc) qui a remporté l’argent.

Les Égyptiennes étaient également fières, restant invaincues jusqu’à la finale où elles affrontaient également le Maroc. Ce fut une affaire à sens unique avec Oushy Salem et Jude Gamal marquant 7 points chacune pour remporter la victoire 21-9. 

Avec 19 points, Salem a conduit au succès l’équipe puisqu’elle a remporté le prix MVP. La Marocaine Aya Elkalali, qui a terminé deuxième du tournoi, et la meilleure marqueuse Mia Alaba (Ouganda), qui a remporté le bronze, l’ont rejoint dans l’équipe du tournoi.

BASKET221 avec FIBA 3X3