Les équipes égyptiennes (hommes et femmes) ont remporté la médaille d’or lors de la Coupe d’Afrique FIBA 3×3 U17 2023 au Caire, en Égypte, le 30 novembre.
L’équipe masculine a battu le Maroc et l’Algérie avant de réserver une revanche contre le premier en finale. Omar Abdelmagdy a inscrit un record de 7 points tandis que Mohammed Khairy en a inscrit 5 dans une victoire de 17 à 11 pour remporter l’or.
Khairy a inscrit 24 points au cours du tournoi pour mener son équipe à la victoire, remportant ainsi le prix de MVP. Il a dirigé l’équipe masculine du tournoi aux côtés du meilleur marqueur Amine Belal Belkorchia (Algérie) qui a mené son équipe à la médaille de bronze et Mohammed Regragui (Maroc) qui a remporté l’argent.
Les Égyptiennes étaient également fières, restant invaincues jusqu’à la finale où elles affrontaient également le Maroc. Ce fut une affaire à sens unique avec Oushy Salem et Jude Gamal marquant 7 points chacune pour remporter la victoire 21-9.
Avec 19 points, Salem a conduit au succès l’équipe puisqu’elle a remporté le prix MVP. La Marocaine Aya Elkalali, qui a terminé deuxième du tournoi, et la meilleure marqueuse Mia Alaba (Ouganda), qui a remporté le bronze, l’ont rejoint dans l’équipe du tournoi.
BASKET221 avec FIBA 3X3
More Stories
NM1 – À domicile, Tidiane Badiane et Tarbes déroulent devant Angers
Serie A – Soirée parfaite pour Reggiana avec un Mohamed Faye au top
Bigué Sarr convaincante mais Saint-Amand rate sa deuxième sortie