25 septembre 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Coupe Nationale du Sénégal : Ville de Dakar fait sensation et file en finale

L’AS Ville de Dakar a pris la manche retour des demi-finales de la Coupe du Sénégal avec une large victoire contre l’ISEG (67-48) qui lui permet d’aller en finale de cette compétition.

Le club de la municipalité dakaroise s’est assuré un beau succès dans ce match retour contre l’ISEG qui s’était imposé sur le fil (64-62) à l’aller. Les filles de Ousmane Diallo ont fait, cette fois, la différence en seconde période.

Avec une équipe de l’ISEG qui avait démarré fort le match en remportant le premier quart-temps (8-12), l’ASC VD se devait réagir au plus vite. Sans tarder, les dakaroises reviennent à la charge et parviennent à rattraper leurs vis-à-vis. Ville de Dakar retrouve son jeu petit à petit et surtout passe devant au score (28-26, 20ème).

Un troisième quart décisif

C’est au retour de la pause que tout va basculer. VD musèle l’ISEG qui ne score plus pendant quatre bonnes minutes. Pendant ce temps, l’ASC VD passe à +10 (36-26). Avant de passer vraiment à la vitesse supérieure pour noyer les étudiantes, grâce à un collectif bien retrouvé et sous la houlette surtout de l’internationale malienne Adama Coulibaly, appuyée par l’internationale sénégalaise Aicha Sidibé. VD est loin devant au terme de ce quart (50-36).

C’en était alors fini pour l’ISEG qui ne parviendra plus à recoller au score. Le club de Sacré-Cœur constate les dégâts avec cette défaite qui met fin à sa saison. VD l’emporte 68-47 et s’offre une troisième finale cette saison.

Charles SAGNA