Le deuxième finaliste de la 48ème édition de la prestigieuse Coupe Saint-Michel est connu. Il s’agit de l’ASC Ville de Dakar tombeur de la Jeanne d’Arc.
Vainqueur de l’édition 2022, la JA ne verra pas cette fois la finale. La vieille dame est sortie de la compétition par l’ASC Ville de Dakar. Une qualification historique pour l’ASC VD qui disputera sa première finale en Coupe St-Michel.
Au terme d’un duel épique, mais surtout d’une fin de match haletante, VD a eu le dernier mot (68-66). La Jeanne d’Arc qui était maîtrisé durant tout le match, s’est réveillée en fin de partie avec Babacar Diallo (14 pts). Cependant Cheikh Faye était dans un grand soir. L’ailier et international sénégalais va mener Ville de Dakar au succès avec une magnifique prestation conclue par 21 points.
Comme pour Dbaloc (NF1) en 2022 avec une première finale en 2022, le coach Libasse Faye réussit à mener l’ASC VD à sa première finale en Coupe Saint-Michel. Lui et ses hommes feront face à l’AS Douane, samedi 6 mai au stadium Marius Ndiaye.

C.S – BASKET221
More Stories
Madiop Ndiaye Champion de France de NM3 avec Le Cannet Basket
Les U13 ivoiriens remportent le bronze au tournoi international Henri-Seux d’Ardres
Espoirs Pro B : Le jeune international sénégalais Hassane Gueye élu MVP et meilleur pivot de la saison