Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Derby de la 4ème journée : La Jeanne d’Arc n’a pas tenu devant la Douane

L’AS Douane a remporté ce dimanche matin le derby de la 4ème journée (poule A) de la Nationale 1 masculine. Les gabelous ont été supérieurs à leurs adversaires dans cette partie.

On pensait avoir droit à un vrai duel comme l’an dernier. Mais tel ne fut le cas. L’AS Douane a très vite maîtrisé la J.A pour ce face à face.

Et c’est avec un 10-0 que les gabelous ont débuté avec Alkaly Ndour qui se met déjà en exergue. L’AS Douane finit le quart devant (24-15), malgré une amélioration du jeu côté J.A, asphyxié par la défense posée par la Douane. Cette situation continuera, mais avec l’arrivée de Aboubakri Bâ et surtout l’excellent travail dans la raquette de Momath Seck, la J.A réduit les dégâts (49-31, 20eme).

L’AS Douane va dérouler dans le troisième quart et s’appuyer également sur les tirs primés pour creuser l’écart. +25 au terme de ce temps (70-45). La Jeanne d’Arc est dépassée mais ne lâche pas.

La réaction va ensuite venir Serigne Babacar Diallo avec ses drives. En prime des fautes provoquées pour l’ailier de la vielle dame (74-58, 34ème). Seulement Bara Diop, qui avait bien la main sur les 3-points, reviendra avec Birahim Gaye “Biba” pour assommer l’adversaire.

Douane s’impose au finish 88-64 et reste invaincue. Deux revers polar contre pour la J.A après l’échec à Louga.

Charles SAGNA | BASKET221