Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Des ouakamois sensationnels se hissent en Finale de la Coupe du Maire de Dakar

Avec une prestation inédite, le club phare de ouakam a pu s’imposer devant l’AS Douane pour au moins sauver sa saison 2024.

L’USO a frappé fort d’entrée avec un gros quart-temps (15-27). Même si les gabelous ont remporté le suivant (19-14), les ouakamois ont gardé leur avance.

Mais les douaniers vont revenir avec plus d’arguments. Abdoulaye Harouna et Birahim Gaye assurent et permettent aux gabelous de revenir à un point de l’USO (55-56). Douane qui pensait avoir la mainmise sur la suite de match sera bousculée avec le retour de Medoune Diagne sur le parquet.

Ce dernier grâce à son adresse sur les tirs primés remet l’USO devant. Ouakam se détache (58-64, 33e). Et finit solidement le reste du match avec Mohamed Lamine Thiam (65-75).

Victoire bien méritée pour le nouveau coach Mamoudel Sow et ses poulains qui ont traversé une zone de turbulence cette saison. La qualification en finale sera une bonne bouffée d’oxygène. Pour Douane, c’est la deuxième demi-finale perdue cette saison après la Coupe Saint-Michel où elle a été battue par Ville de Dakar.

L’USO jouera la finale de cette Coupe du Maire sera contre le Duc, le 22 juillet prochain.

BASKET221