22 juin 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Équipe nationale masculine : Staff et lions toujours dans l’attente de leurs primes !

Les problèmes de primes refont surface en équipe nationale masculine. Les lions et le staff de la sélection sont toujours dans l’attente de leurs paiements, après avoir décroché leur ticket pour le prochain Afrobasket Kigali 2021.
 
Qualifiés pour le prochain Afrobasket masculin 2021, devant se dérouler au Rwanda, les lions du basket-ball et leur staff (technique et médical) sont toujours dans l’attente du paiement de leurs primes de participation et de qualification. Primes qui s’élèveraient à environ deux millions de francs CFA (pour certains). La Fédération sénégalaise de basket (FSBB) et le ministère des sports n’ont malheureusement pu s’acquitter des paiements à Yaoundé, après le dernier tournoi de qualification. L’équipe est ainsi rentrée les mains vides, de même que les expatriés qui ont rejoint directement leurs clubs respectifs, nous renseigne une source proche du dossier.

Et près d’une semaine après, toujours pas le moindre centime. Les lions n’ont encore rien perçu, alors qu’ils étaient censé recevoir leur argent dans la semaine, comme promis. Une situation qui devrait être réglée au plus vite pour ne point encore les démotiver.

Pour rappel, le Sénégal a terminé les éliminatoires de l’Afrobasket 2021 en tête du groupe B avec cinq (5) victoires en six (6) sorties.

Charles SAGNA | BASKET221