Etienne Preira, la Légende ! L’ancien basketteur international et Lion du Sénégal, a été honoré samedi dernier par son ancien club en France, ADA Blois Basket, en marge de la rencontre face à Saint-Chamond.
Leader de l’ADA lors de la saison 1992-1993 au cours de laquelle il a régalé le public du Palais des Sports pour son jeu ultra spectaculaire, ses dunks, contres et tirs à 3 pts. Il sera ensuite recruté par Pau-Orthez et prêté à La Rochelle en Pro B où sa carrière sera malheureusement interrompue suite à un accident de la route. Ceux qui ont vu jouer Etienne ont été marqués par ses exploits et s’en souviennent encore aujourd’hui près de 30 ans après.
« Aucun mot ne peut décrire la vive émotion ressentie par le Club samedi soir au Jeu de Paume. Le temps passe, les souvenirs restent intacts. Nous n’oublierons jamais à quel point Etienne avait su enthousiasmer le Palais des Sports lors de cette saison 1992 1993 si particulière. Un immense merci à Etienne Preira de nous avoir honoré de sa présence. Tu seras toujours le bienvenu à Blois Etienne. Merci également à Moctar Ndir d’avoir facilité la venue d’Etienne et à Fabien Vincent, son coéquipier, d’avoir été à nos côtés pour partager ces moments avec notre légende ».
Le maillot d’Etienne Preira, floqué du numéro 10, rejoindra prochainement le mur des Légendes qui sera dévoilé dans les semaines à venir, annonce le club.















BASKET221
Photos : Nguyen Photographies et Virgin Lapeyronie Photography
Petit frère ton nom restera gravé dans le basket mondial pour l’éternité. Sur le seigneur te bénisse