L’entraîneur du Centre de formation Anne Marie Dioh, François Ndiaye, figure parmi les jeunes coachs africains retenus pour prendre part à un stage à travers le FIBA Africa Regional Youth Camp 2024 qui se déroule à Douala (Cameroun), du 14 au 17 octobre.
Suite à un choix très sélectif, François Ndiaye est le seul coach sénégalais qui a été invité à ce camp qui regroupe les jeunes talents du continent. Connu du milieu du basket-ball sénégalais et titulaire d’un diplôme de 2ème degré, son curriculum vitae et son parcours avec son équipe qui était quart de finaliste du dernier tournoi de montée en D1 et tout juste Championne régionale 2024 de Dakar, a joué en sa faveur pour la sélection. Il a donc été accepté « sur la base de ses compétences en tant que coach de basket-ball et ses capacités de leadership« , a indiqué la FIBA.
« Gagner en expérience pour servir mon pays«
Interpellé par Basket221, François Ndiaye, s’est dit honoré du choix porté par la FIBA en sa personne pour représenter le Sénégal à ce camp. « Je suis ici pour gagner en expérience et revenir mettre cela au service du basket-ball sénégalais et des jeunes du Sénégal. Toutes les connaissances que j’aurai acquis ici, je les partagerai« , a-t-il indiqué.
Pour rappel, le FIBA Africa Regional Youth Camp est un camp de basketball d’élite pour les meilleurs jeunes joueurs, et coaches des différentes zones de l’Afrique. C’est une opportunité unique pour le développement comme coach de basketball.
BASKET221
More Stories
NCAA – Moustapha Thiam s’illustre dans le duel UCF-Tarleton
NCAA – Cincinnati passe à sept victoires avec un Aziz Bandaogo performant
TKBL – Yacine Diop (24 pts) et Yalova VIP renouent avec la victoire