Attendu comme l’un des matches phares de cette première journée du tournoi national de la D2, le derby des clubs de Guediawaye, GBA-Diisso (Poule B); n’en aura pas vraiment été un.
Guediawaye Basket Academy a survolé ce match de bout en bout, face à une équipe de Diissoo qui ne l’aura pas assez inquiété. GBA avait très tôt démontré son envie de s’imposer en remportant largement le premier quart-temps (18-09). Diisso a ensuite bien réagi mais devait se contenter de rester encore derrière (30-18). A la reprise, ce sera le même scénario. GBA reste devant (52-38). Et termine fort avec 22 points d’avance (77-55).
Quart de finaliste du dernier tournoi, GBA affiche déjà ses ambitions de décrocher un des tickets pour la Nationale 1 masculine.
Charles SAGNA – BASKET221

More Stories
Oumou Touré, nouvelle présidente de la JA : « Replacer la Jeanne d’Arc parmi les références du basketball sénégalais et continental »
Afrobasket U18 – Voici le classement après la phase de groupes
Afrobasket U18 – Le Sénégal opposé à Madagascar en quarts de finale