20 janvier 2025

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Giving back – La basketteuse professionnelle Yacine Lô veut donner la chance à d’autres jeunes de réaliser leurs rêves

Partie du Sénégal pour aller poursuivre son rêve à l’étranger, notamment au Japon, Yacine Lô n’a pas oublié d’où elle est originaire. La basketteuse professionnelle se lance dans le giving back en initiant un camp qui s’est tenu ce samedi et dont le but est d’aider d’autres jeunes à concrétiser leurs rêves de réussir dans le basket-ball.

La première édition du camp-test de l’internationale sénégalaise Yacine Lô s’est tenue ce samedi 4 janvier 2024. Une trentaine de jeunes issus de Thiaroye et environs ont pris part à cet évènement qui s’est déroulé au niveau du terrain de « Azur », là où tout à débuté pour la joueuse.

« J’ai commencé le basket ici et on m’a aidé à aller évoluer à l’étranger. Après quatorze ans au Japon, j’ai senti le besoin de revenir tendre également la perche à mes jeunes frères et sœurs pour leur donner une chance de poursuivre leur rêve au Japon ou ailleurs dans le monde. J’ai choisi de faire cet évènement ici (Thiaroye Azur) parce que c’est ici que tout a débuté pour moi« , a-t-elle fait savoir.

Elle indique que c’est un de ses rêves qui se réalise aussi, elle qui a toujours voulu faire du giving back. « J’ai toujours voulu revenir aider les jeunes de ma zone, de mon quartier, du Sénégal. Il fallait donc que cela se concrétise. Je suis vraiment heureuse d’y être parvenue aujourd’hui« .

L’intérieure annonce avoir mis sur pied une entreprise dénommée Yacine Lô Sport Management dans le but de dénicher les jeunes talents et de les accompagner dans leur progression et future carrière sportive. Elle révèle par ailleurs que ce sont toutes les disciplines sportives qui sont concernées. « Nous n’allons pas nous limiter seulement au basket-ball. Yacine Lô Sport Management sera élargie à toutes les disciplines. Nous voulons que tous les jeunes puissent en profiter.« 

Satisfaite de cette première édition, Yacine Lô promet de pérenniser l’évènement au fil des années afin de toucher le maximum de jeunes qui, espère-t-elle, auront comme elle une chance de partir à l’étranger afin de poursuivre leur rêve.

Charles SAGNA – BASKET221