Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Jeep Elite – Le jeune Mbaye Ndiaye signe son premier contrat professionel et s’offre une performance de MVP chez les espoirs

Basket221 – La saison démarre fort bien pour le jeune sénégalais de la JL Bourg, Mbaye Ndiaye. En plus d’une belle performance en ouverture de championnat, il a signé chez les pros.

Mbaye Ndiaye (20 ans, 2.05m) vient de passer un nouveau palier avec la JL Bourg. Le jeune ailier vient de parapher un contrat de trois années, jusqu’en 2022, avec les bressans. De quoi lui donner encore du galon dans cette formation où il est souvent utilisé, malgré son jeune âge.

Et comme pour prouver tout le bien que l’on pense de lui, il vient de s’offrir, comme à son accoutumée, une belle performance. Lors de la 1ère journée chez les espoirs (U21), Mbaye Ndiaye a claqué 23 points, pour 8 rebonds, 4 interceptions, 3 passes décisives et 2 contres en 27 minutes. Avec un +30 en évaluation, il est logiquement MVP de la rencontre remportée par son équipe face à Strasbourg (97-70).

Ancien pensionnaire de l’US Rail, Mbaye Ndiaye a été désigné MVP du Gorgui Dieng Basketball camp en 2017 avant de s’envoler pour la France. Depuis, il est en formation avec la JL Bourg où il constitue une des pièces maîtresse de l’effectif des espoirs. La saison dernière, Mbaye Ndiaye a terminé meilleur ailier de Pro A Espoirs. Un jeune qui, on le rappelle encore, mériterait bien d’être appelé en sélection nationale A pour figurer dans la relève.

Charles Sagna

Mbaye Ndiaye dans le 5 Majeur de Pro A Espoirs – Meilleur ailier 2018/2019