Souvent oubliés, sous-estimés, mis dos au mur… Mais toujours pas battus. Les Toronto Raptors sont à l’image de leur meilleur joueur, Kyle Lowry. Personne ne semble compter sur eux mais ils s’invitent à la fête. Ils ne baissent jamais les bras. Passablement frustré lors du Game 5, le meneur All-Star montrait des signes peu rassurants. Depuis balayés d’une main par sa détermination au match suivant.
53 minutes sur 58 possibles pour le maître à jouer du Canada hier soir. Et une performance XXL : 33 points, 12 sur 20 aux tirs, 6 sur 10 à trois-points, 8 rebonds et 6 passes. Dont un panier très difficile, avec la défense à son contact, à reculons, très important pour achever les Boston Celtics à 11 secondes du buzzer de la deuxième prolongation. Victoire des Raptors. Il y aura bien un Game 7 dans cette série monumentale. Et Lowry n’y est évidemment pas étranger.
« C’est ce que font les grands joueurs », commente Nick Nurse au sujet du tir décisif et de la prestation globale de son capitaine. « Et ça en est un. C’est un grand joueur. Le compétiteur ultime. C’est plaisant à regarder. Il n’a peur de rien. »
Nick Nurse et Kyle Lowry ont développé une alchimie particulière. Surtout depuis que l’ex-assistant de Dwane Casey a pris place royale sur le banc. Le coach contribue au développement du vétéran, de plus en plus sûr de lui. Lowry ne manquait pas forcément de confiance, même s’il pouvait, à l’instar de son ami DeMar DeRozan, disparaître lors de certains grands rendez-vous. Mais plus maintenant. Plus aussi souvent.
basketsession
More Stories
Boston domine Dallas dans le premier match de la finale
Jamal Murray permet aux Nuggets d’éliminer les Lakers et Lebron James au premier tour des play-offs NBA
Denver crucifie les Lakers avec un tir au buzzer de Jamal Murray