L’ancienne meneuse-arrière de la Jeanne d’Arc (son dernier club au Sénégal) va désormais évoluer dans le championnat français, pour la saison 2023-2024.
Nassira Bâ est la nouvelle recrue du Basket Club Gransois, club de Nationale 3 féminine française. Sa signature a été officialisée ce mardi par sa nouvelle formation. L’internationale sénégalaise va apporter toute son expérience pour aider le club à atteindre ses objectifs dont l’accession en division supérieure.
“Un défi pour moi et une progression logique”
“Je suis très heureuse de pouvoir intégrer l’équipe. Rejoindre le Basket Club Gransois est un défi pour moi et une progression logique. Je vais maintenant travailler dur tout au long de l’année pour progresser et apporter ce dont l’équipe a besoin... Je pense pouvoir apporter de l’énergie et de la voix et surtout de la bonne humeur. Je suis une joueuse qui aime le contact, toujours prête à aller au charbon,” a-t-elle indiqué sur le site du club.
Passée par Mbour Basket, UGB, ISEG puis Jeanne d’Arc, Nassira Bâ a été en équipe nationale U18, U19 et U25 du Sénégal. Elle a entres autres disputé la coupe du monde U19 en Lituanie en 2013, les jeux de la francophonie de Nice en 2013 et d’Abidjan en 2017 où elle a été médaillée de bronze.
C.S – BASKET221
More Stories
VBL Playoffs (Finales) – Urunani s’impose devant Dynamo, Jean Jacques Boissy MVP du Game 1
Pro B : Début de saison parfaite pour Mamadou Petit Niang et Fos Provence
Afrobasket U18 Féminin : La Tunisie s’offre le Cameroun d’entrée