Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Le Cap-Vert en quête de nouveaux sommets

Beaucoup de choses ont changé depuis la dernière apparition du Cap-Vert au FIBA AfroBasket, en 2015 : l’Afrique du Nord s’est fait une place au sommet de la hiérarchie africaine, même si le Nigeria est toujours aussi dangereux. 

La Tunisie a en effet remporté l’édition 2017, dont le Maroc a atteint les demi-finales. Les Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2019, sous leur nouveau format, leur ont ensuite offert une autre occasion de s’illustrer, mais les deux nations n’ont alors pas réussi à décrocher leur qualification. 

Lorsque les deux pays s’affronteront dans le relevé Groupe E des Éliminatoires du FIBA AfroBasket 2021, dans la ville côtière égyptienne d’Alexandrie entre les 27 et 29 novembre, ils seront tous deux en quête de rachat.

Avec ceci à l’esprit, le Cap-Vert sait bien ce qui l’attend. Ayant certes eu besoin d’un tournoi qualificatif supplémentaire, les insulaires n’entendent cependant pas faire de la figuration. Ils ont fait preuve d’une grande force de caractère le mois passé à Yaoundé (Cameroun) pour se défaire du Tchad et du Soudan du Sud.

lire la suite : http://www.fiba.basketball/fr/afrobasket/2021/qualifiers/news/cape-verde-seek-new-heights-at-fiba-afrobasket-2021-qualifiers