Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Le Sénégal accueillera en fin juillet la 17ème édition du Basketball Without Borders Afrique

La NBA (National Basketball Association), la FIBA (Fédération Internationale de Basket-Ball Amateur) et la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball ont annoncé aujourd’hui que le BWB (Basketball Without Borders) Afrique 2019 aura lieu du dimanche 28 juillet au mercredi 31 juillet au Sénégal. La 17ème édition du BWB Afrique se déroulera à la NBA Académie Afrique de Saly, et à la Dakar Arena de Dakar. 

Le BWB Afrique 2019 rassemblera les meilleurs joueuses et joueurs de 17 ans et moins originaires d’Afrique, qui auront l’occasion d’apprendre directement d’anciens et actuels joueurs NBA et FIBA, mais aussi de coachs et de légendes, ainsi que d’affronter les meilleurs jeunes joueurs du continent. Le BWB Afrique inclura également des programmes de sensibilisation NBA Cares, en partenariat avec des organisations caritatives locales. 

« Le retour du BWB Afrique au Sénégal est la reconnaissance de la profonde culture du basket-ball dans le pays », a déclaré le Directeur Général de la NBA Afrique et Président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall. « Le camp de cet été sera un tremplin pour les jeunes stars les plus brillantes du continent, afin qu’ils se développent en tant que joueurs et apprennent les compétences essentielles qu’ils garderont en eux tout au long de leur vie. » 

« La FIBA et la NBA ont travaillé ensemble depuis des années pour organiser des activités afin d’encourager le développement du basket-ball pour la jeunesse en Afrique. Ces initiatives sont très importantes pour le continent », a déclaré le Directeur Exécutif de la FIBA Afrique, Alphonse Bilé. « J’espère que certains participants du camp BWB joueront un jour dans la toute récente Basketball Africa League, et bénéficieront de cette fantastique opportunité pour démontrer leur talent au sein de cette ligue continentale. »