À l’issue des matches de saison régulière de mardi, les huit équipes qualifiées pour les play-offs de la NBA Cup sont désormais connues. Oklahoma City, Milwaukee et Orlando y sont. Pas Boston, Cleveland, les Lakers ou encore San Antonio.
La deuxième édition de la NBA Cup bat son plein. Après les matches de saison régulière de NBA joués mardi, les huit équipes qualifiées pour les play-offs de ce tournoi inclus dans le championnat sont désormais connues. Cette compétition avait été créée l’année dernière dans le but de donner de la visibilité à la NBA en novembre et décembre, en même temps que la saison de NFL (celle de baseball est terminée tandis que la médiatisation du hockey sur glace est moindre).
Orlando arrache la wild-card
Les 30 franchises de NBA étaient réparties dans six groupes de cinq équipes. Chacune avait quatre matches à disputer, qui faisaient partie de la saison régulière. Ce sera également le cas des quarts de finale et des demi-finales mais pas du match pour le titre.
Dans la conférence Est, les New York Knicks, Milwaukee Bucks et Atlanta Hawks ont terminé en tête de leur groupe, tandis que l’Orlando Magic s’est qualifié à la faveur d’une wild-card. Boston, champion NBA en titre, Cleveland, actuel n°1 de la saison régulière, et Indiana, finaliste de la NBA Cup l’an passé, sont en revanche passés à la trappe.
À l’Ouest, les Houston Rockets, l’Oklahoma City Thunder et les Golden State Warriors ont gagné leur groupe et les Dallas Mavericks se sont adjugé la wild-card. Les Los Angeles Lakers, vainqueurs de la première édition de la NBA Cup, ont été éliminés, tout comme les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama et les Denver Nuggets.
Les quarts de finale auront lieu lundi et mardi prochains (voir le programme ci-dessous). La suite du tournoi se fera sous forme de Final Four, à Las Vegas, avec demi-finales le 14 décembre et finale le 17.
l’Equipe
More Stories
Ville de Dakar dicte sa loi à l’ASUC (94-33)
Bopp bat Jaraaf et empoche une deuxième victoire
Le derby de l’UCAD tourne en faveur du DUC