Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Les Warriors critiqués pour avoir « oublié » Kevin Durant

Mais où est Kevin Durant ? Telle était la réaction de nombreux fans en découvrant la vidéo des Warriors après leur nomination comme franchise de la décennie. Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green, Shaun Livingston, Andre Iguodala, tous les membres éminents de la dynastie des Dubs étaient présents. Sauf KD, comme vous pouvez le constater ici. A la place, Durant a eu droit une photo sur un tweet-réponse, comme un vulgaire role player.

Arrivé à l’été 2016, l’ailier a aidé la franchise à remporter deux titres, deux campagnes durant lesquelles il était élu MVP des Finales. Plus que suffisant pour mériter une apparition dans la vidéo célébrant la décennie des Warriors n’est-ce-pas ? A la place, par exemple et sans lui manquer de respect, d’un Jarrett Jack qui est lui bien présent ? Visiblement, non. 

Pour Jalen Rose, l’oubli n’en est pas un. C’est un acte totalement volontaire. L’ancien joueur, aujourd’hui journaliste pour ESPN, explique que la fin de relation un peu tendue entre KD et le club pouvait expliquer ce choix de la franchise. 

C’est un tacle évident, mais il faut voir les choses des deux côtés, parce que pendant que Kevin Durant disait beaucoup de choses à propos de son passage chez les Warriors, les Warriors eux n’ont rien dit. 

Mais cela n’explique pas d’ignorer un gars qui a remporté deux titres en back-to-back en étant élu MVP des Finales. C’était volontaire de leur part.

La suite ici : https://www.parlons-basket.com/2019/12/19/nba-les-warriors-critiques-pour-avoir-oublie-kevin-durant/