Le nouvel entraîneur du Sénégal, Otis Hughley Jr, a réussi ses débuts sur le banc de l’équipe nationale féminine du Sénégal.
Nommé à la tête du staff des Lionnes le 16 juillet dernier, le coach américain vient de marquer des points pour son tout premier match officiel. Le technicien a conduit son équipe à la victoire face à la Hongrie (63-61) pour la première sortie en pré-qualification de Coupe du monde féminine.
Malgré un groupe composé essentiellement de jeunes et qui n’était pas favori pour ce match, le nouveau sélectionneur a pu en faire de vraies guerrières pour les amener à s’imposer avec une bonne rotation. On aura vu une équipe nouvelle avec un bon mental décelé déjà, car malgré la remontée des hongroises, elles ont su tenir bon pour arracher la victoire. Ce qui est déjà une bonne avancée.
Par ailleurs, s’il a même admis que ce tournoi est une préparation pour les prochaines échéances africaines, il aura réussi un grand coup avec ce succès qui, espérons-le, en ramènera d’autres qui lui feront atteindre l’objectif de la reconquête du titre continental.
BASKET221
More Stories
Afrobasket U18 Féminin : La Tunisie s’offre le Cameroun d’entrée
Pré-qualification Coupe du monde : Le Sénégal étrille les Philippines et fait carton plein avec trois victoires
Pré-qualification Coupe du Monde féminine : Le Mali se relance face au Venezuela