Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Pierre Sène (U18 Sénégal) : « On est ici pour un objectif et on va le réaliser »

BASKET221 – Interpelé à l’issue de la victoire du Sénégal sur la Guinée (55-53) à l’Afrobasket 2020, l’ailier des U18, Pierre Sène, estime que la bonne réaction de l’équipe a fait la différence dans cette partie. Il révèle par ailleurs qu’ils ont un objectif bien défini et qu’ils feront tout pour y arriver.

Une victoire contre la Guinée, peut-on dire que le match était difficile au vu de sa physionomie ?

« Oui, on peut dire que le match a été difficile, mais c’es nous même qui l’avons rendu difficile. Ça pouvait se dérouler autrement. Mais c’était difficile d’oublier la défaite d’hier. Je pense que c’est le mental qui nous manquait au début. Ce qui n’a pas marché aussi, il y’avait un peu la défense et on n’avait pas d’adresse aux tirs également. Mais comme on a eu la victoire, Dieu merci. Maitenant  on est focus sur le reste du tournoi. On est qualifié en demi-finale. C’est très important d’être focus dessus. »

Il ya eu une bonne réaction dans le dernier quart temps. Le coach vous parlé ? Vous êtes concertés entre joueurs ?

« Oui, le coach et le staff technique ont fait un bon job durant tout le match, mais spécialement vers la fin. Ce qui nous a permis de revenir au score et de remporter le match. C’est grâce à eux et nous qui étions dans le terrain. On savait ce qu’on voulait. On savait que la victoire était importante. Et au final on devait se battre pour gagner. C’est ce qu’on a fait. C’est une excellente victoire même si on la voulait d’une autre manière. Dans  l’ensemble c’est bien, on doit régler quelques détails et ensuite aller vers notre objectif. »

Vous êtes prêts pour la demi-finale ? 

« Oui bien-sûr. Nous on est prêts, on est motivés. En plus après ce match là, on ne va pas refaire les mêmes erreurs. On va revenir plus forts et démontrer que nous ne sommes pas ici juste pour jouer. Nous sommes ici pour un objectif bien défini. Et c’est objectif on va aller le réaliser et pour ça il n’ya plus d’erreurs. Maintenant c’est des matchs à élimination directe. On est là pour gagner, on est là pour être champions. La demi-finale on va bien jouer pour remporter le match, se qualifier en finale et avoir le ticket pour la Coupe du monde. »

Propos recueillis par Charles SAGNA / Basket221