Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Playoffs : DUC met fin aux derniers espoirs des saint-louisiens… direction la Finale pour les étudiants !

Le Dakar Université a remporté le troisième match des demi-finales du championnat face au Saint-Louis Basket Club (78-73), ce dimanche soir. Les étudiants mettent ainsi fin aux espoirs des saint-louisiens en prenant le deuxième et dernier ticket pour la finale du championnat.

C’est au terme d’une rencontre plus que serrée que le DUC a pu arracher son billet pour la finale. Les étudiants, au bord du gouffre, ont su réagir à temps pour rattraper au score le SLBC qui avait les cartes en main jusque dans le money-time.

Accroché dès le départ, le premier club de l’UCAD remporte cependant le quart-temps (25-21). Saint-Louis va bien réagir ensuite avec Mamadou Badji pour aller à pause avec un retard de deux points (36-34).

Saint-Louis revient fort et tient bon

A la reprise, le SLBC se remet en scelle avec Cheikh Faye et Ababacar Dieye qui excellent sur les tirs primés. Saint-Louis est à six points d’avance à la 30ème minute (48-54). Mais les étudiants restent lucides et c’est Thierno Niang qui va leur permettre de revenir (57-57). Cheikh Faye remet devant le SLBC (57-65), avant que Pape Moustapha Diop et Thierno Niang ne prennent leurs responsabilités.

Pape Moustapha Diop et Thieno Niang, duo gagnant

Le double roi du basket sénégalais permet aux étudiants d’égaliser au score d’abord (68 partout). Le meneur Thierno Niang enchaîne aussi les paniers et sert surtout son ailier à une minute de la fin (76-71). Saint-Louis va pêcher sur les lancer-francs obtenus et verra finalement la porte de finale se refermer pour lui. DUC s’impose 78-73, avec un grand ouf de soulagement. Ses supporters jubilent.

Parfait Adjivon et ses hommes sont donc au sommet et retrouveront l’AS Douane pour une “énième” finale. Rendez-vous le 7 aout pour connaître le Champion de la saison 2020-2021.

Charles SAGNA – BASKET221