C’est désormais officiel ! Mamadou Keita dit Pathé est candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de basket-ball.
Acteur très connu pour son engagement pour la discipline, Pathé Keita a finalement rendu publique sa décision de diriger le basket sénégalais, ce mardi 18 avril. Le président de Guediawaye Basket Academy et non moins Inspecteur Principal du Trésor n’est plus à présenter. Il a déjà fait ses preuves dans le milieu avec notamment son club qu’il manage à merveille et le District de basket de Guediawaye qu’il a eu à diriger. Par ailleurs, il a été Capitaine de l’AS Police et de l’AS Douane et Capitaine de la sélection nationale universitaire, avant d’occuper les postes de vice-président au DUC et à la Ligue de Dakar. Ainsi que celui de Trésorier général adjoint de l’ancien Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS).
Pathé Keita sera donc l’un ou le principal adversaire du président sortant, Me Babacar Ndiaye, qui cherche à briguer un troisième mandat, après avoir passé huit ans à la tête de la discipline.
L’Assemblée générale élective de la FSBB est prévue pour le 27 mai 2023, après avoir fait l’objet de deux reports.
C.S – BASKET221
More Stories
François Ndiaye sélectionné parmi les jeunes coachs africains pour le FIBA Africa Regional Youth Camp 2024
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages
NM1 – À domicile, Tidiane Badiane et Tarbes déroulent devant Angers