Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Saltigué, une première victoire au bout de l’effort !

Les rufisquoises du Saltigué ont obtenu un premier succès cette saison après avoir remporté leur duel contre les « étudiantes » de l’INSEPS UCAD SC. Une victoire acquise d’une belle manière avec des joueuses qui n’auront rien lâché.

Dans une rencontre serrée de bout en bout, le Saltigué a fini par s’imposer en prolongation. Pourtant les rufisquoises ont couru derrière le score pendant un bon moment, notamment sur la première période (13-10, 27-24). Ce n’est que dans la seconde moitié du match qu’elles ont pu rattraper l’UCAD SC et prendre l’avantage dans un premier temps à la 35eme minute (36-38). Le money time est ensuite très disputé avec une égalité à la 39eme (41-41).

Rokhaya Ngom arrache la prolongation pour l’UCAD SC.

Le Saltigué prendra encore les devants à quelques secondes de la fin. Et alors qu’il était tout proche de s’imposer, son adversaire, l’INSEPS UCAD, qui avait demandé un temps mort, fait rentrer Rokhaya Ngom. Et c’est cette dernière qui va arracher la prolongation pour son équipe (44-44).

La délivrance pour le Saltigué

La suite de la partie sera un chassé-croisé entre les deux formations. Mais au finish les rufisquoises seront plus réalistes. Elles concrétisent leurs possessions, contrairement aux étudiantes qui sont dans la panique et ne maîtrisent plus leur match. Saltigué s’impose sur le fil 48-51.

Première victoire au bout de l’effort pour les jeunes rufisquoises qui se sont battues jusqu’au terme de la rencontre.

Charles SAGNA | BASKET221