7 décembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Un joueur NBA : « France vs Espagne ? Moi je vois plutôt Afrique vs Espagne »

Alors que peu de parieurs auraient posé leur billet dessus au début de la compétition, ce sont bel et bien la France et l’Espagne qui croiseront le fer en finale de l’Eurobasket (dimanche à 18h30). Un duel savoureux entre deux rivaux historiques… qui a toutefois suscité un étrange commentaire de la part d’un joueur NBA. On a connu mieux pour lancer l’avant-match.

France contre Espagne, Espagne contre France. Ce grand classique du basket européen va voir une nouvelle page de son histoire être écrite dimanche à 20h30, lorsque les ibériques et les tricolores s’affronteront pour décrocher la médaille d’or de cet Eurobasket qui aura décidément tenu toutes ses promesses. Si les Français ont plusieurs fois failli prendre la porte, ils ont écrabouillé la Pologne en patrons ce vhttps://twitter.com/nicolas88batum/status/1570870763221307392?s=20&t=gFpHOcQQvT9K6Y_KG6rhkAendredi, validant avec brio leur billet pour la finale.

De leur côté, les Espagnols se sont présentés à cette édition en mode « sous le radar », avec moins de hype individuelle mais un grand sens du collectif et leur éternel mental. Bilan : les hommes de Sergio Scarolo ont su gérer leur demi-finale devant un public bouillant et acquis à la cause des Allemands, pour finalement l’emporter (96-91), et rejoindre la France en finale.

L’étrange tweet de Bismack Biyombo avant France-Espagne

L’affiche est donc en place, et Nicolas Batum, qui a évidemment disputé d’innombrables batailles face aux Espagnols, n’a pas manqué de souligner que dans le fond, au regard du passif, ce match-up sonne comme une évidence absolue :

Est-ce qu’on pensait vraiment que ça aurait pu être une affiche différente ? 

En réponse à ce tweet bon enfant et qui prête à sourire, un certain Bismack Biyombo s’est manifesté. Et autant dire que le pivot des Suns a entraîné le débat sur un sujet bien glissant, et pas franchement des plus pertinents :

A mes yeux je vois seulement Espagne vs Afrique Je n’en dirai pas plus 

lire la suite sur parlons-basket