Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Victor Wembanyama a déjà mis la NBA à ses pieds

Alors qu’il fêtera ses 19 ans le 4 janvier prochain, Victor Wembanyama est déjà une star de la NBA. Le pivot français n’a pas encore fait son arrivée dans la ligue, mais le public nord-américain est déjà au fait de son talent. Preuve des attentes qu’il suscite, la NBA a, pour la première fois de son histoire, décidé de diffuser des matchs d’un championnat étranger, en l’occurrence la LNB. LeBron James, Stephen Curry ou bien Giannis Antetokounmpo quant à eux ont pu avoir un avant-goût de son talent, et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont été impressionnés.

Un talent comme on en voit peu. Depuis son plus jeune âge, Victor Wembanyama attire l’attention, mais alors que son arrivée en NBA se rapproche de plus en plus, l’engouement ne fait que grandir. En juin prochain, il sera officiellement drafté et il n’y a pas de doute sur le fait qu’il sera le pick numéro 1. La seule question est de savoir quelle équipe réussira à s’attacher ses services. Car le talent du pivot français de 2m21 est indéniable et si le public nord-américain avait encore des doutes, il en a eu la preuve au mois d’octobre dernier, dans deux matchs d’exhibition entre les Mets 92 et la G-League Ignite à Las Vegas.

Auteur de 37 et 36 points, Victor Wembanyama a impressionné, comme bien souvent. À tel point que la NBA a décidé de faire une chose qu’elle n’avait encore jamais faite. En effet, elle diffuse pour la première fois sur ses canaux les matchs d’un championnat étranger, en l’occurrence ceux des Mets 92 en LNB. Mais consciente du talent présent dans le championnat de France, la NBA s’est également réservé le droit de diffuser certaines rencontres de la Betclic Élite, ainsi que la Leaders Cup et les playoffs. Une petite révolution provoquée par un homme, Victor Wembanyama.

« C’est un talent générationnel »

Lire la suite sur Le10Sport : Victor Wembanyama a déjà mis la NBA à ses pieds