Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Ville de Dakar, solide, fait (encore) tomber le DUC

L’ASC Ville de Dakar s’est offerte le leader DUC en clôture de la 9ème journée de championnat. Après Saint-Louis, les étudiants de l’UCAD tombent pour la deuxième fois cette saison.

Battu par le SLBC, lors de la 7ème journée, le DUC a essuyé un nouveau revers en championnat. Les jaune et noir ont été battus par les “dakarois” de l’ASC VD qui leur chipent la première place du classement (groupe B).

Fil de la partie

La première manche a été pour le Duc (18-13). Ville de Dakar va bien réagir ensuite et prendre l’avantage à la pause avec notamment un dernier 3-points du pivot Bara Ndiaye (32-38). Le Duc va bien revenir et être à égalité de l’ASC VD au troisième quart (43 partout).

Tout se joue maintenant

Pour la dernière manche, les deux formations seront à plusieurs reprises à égalité. Ousmane Seye et Bara Ndiaye vont par la suite placer l’équipe de la municipalité devant (51-55). Mais le Duc reste solide et revient à un point grâce à Thierno Niang (56-57). Le Duc qui pensait pouvoir s’imposer prendra un tir primé clutch de Pape Samba Ndiaye à une minute de la fin (58-62). Avant que Bara Ndiaye ne vienne l’assommer (59-67).

Le club de l’UCAD perd devant son ex-dauphin Ville de Dakar qui prend par ailleurs sa revanche.

Charles SAGNA BASKET221