Le Sénégal a réussi à faire tomber le pays hôte de l’Afrobasket U18, lors de la dernière journée des phases de groupes. Une victoire acquise difficilement selon le capitaine Mouhamed Faye qui, par ailleurs, reste confiant pour le match de quart de finale.
« Déjà je dis Alhamdoulilah parce que nous avons atteint notre objectif d’être premiers de notre poule. Ca c’est déjà fait et c’est quelque chose quand même. C’était le match le plus difficile parce que jouer contre le pays hôte n’est jamais facile. C’était difficile pour nous de gérer le public, les arbitres et l’équipe adverse qui était en confiance. Ils avaient beaucoup de réussite en première mi-temps. Mais dans les vestiaires nous avons parlé entre nous et le coach nous a poussé à être plus agressifs, à imposer notre jeu. C’est ça qui a fait la différence. »
Pour le match de quart de finale, on reste sereins et concentrés. On reste focus sur l’objectif. On est conscients que maintenant on va sur les phases à élimination directe et là c’est quelque chose de plus sérieux. Il faut obligatoirement gagner. Là nous sommes confiants. On prépare ce match avec beaucoup de sérénité. Je pense que si on impose notre jeu on va s’en sortir inchAllah. »
Propos recueillis par C.S – BASKET221
More Stories
Rwanda – Tournoi Mémorial du génocide : Youssou Ndoye en Or, Triple-double et médaille d’argent pour Mohamed Doumbya
Rouen Bihorel remporte le Trophée Coupe de France avec Maty Fall, MVP de la finale !
Momath Seck et Beyssac Beaupuy Marmande sacrés en Coupe de France