Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Eliminatoires Coupe du Monde (3ème fenêtre) : Le Rwanda débute sa préparation le 6 juin avec 21 joueurs

L’équipe nationale masculine du Rwanda va entamer, dès ce 6 juin 2022, sa préparation pour la 3ème fenêtre de qualification Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023.

Le coach sénégalais Cheikh Sarr a fait appel à 21 joueurs pour préparer cette nouvelle phase de la compétition qui se déroulera du 1er au 3 juillet au BK Arena de Kigali, pour le groupe B du Rwanda (avec Cameroun, Soudan du Sud et Tunisie). Le camp d’entraînement débutera le 6 juin, soit un mois avant. Sarr et ses hommes devront se surpasser pour essayer de décrocher une qualification. En effet, les rwandais ont raté leurs premières sorties avec trois défaites enregistrées. Pour cette manche retour, ils devront gagner tous leurs matchs pour être sûr de décrocher un ticket pour le prochain tour.

Outre le groupe B, le groupe A (Cap-Vert, Mali, Nigeria et Ouganda) évoluera également à Kigali. Tandis que le Groupe C (Angola, République centrafricaine, Côte d’Ivoire et Guinée) sera à Abidjan et le Groupe D (République démocratique du Congo, Égypte, Kenya et Sénégal) ira en Égypte, à Alexandrie ou au Caire.

Pour rappel, les équipes qui termineront aux trois premières places des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires (Fenêtres 4 et 5), à l’issue duquel les cinq meilleures obtiendront le droit d’aller représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde qui sera coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Liste des 30 joueurs présélectionnés pour le Rwanda

C.S – BASKET221